accordéon chromatique L'accordéon chromatique

C'est un superbe instrument exigeant envers le musicien qui ne saura en donner le meilleur qu'après des années de travail régulier.

Beaucoup de nos anciens délaissèrent leur accordéon diatonique à l'arrivée de ce chromatique. Il leur permettait de jouer tous les morceaux, surtout ceux à la mode avec les dièses et les bémols. Il était moins fatigant à jouer car il ne fallait plus "tirer pousser". Et surtout, il sonnait bien plus fort à une époque où la sonorisation n'était pas encore connue.

Chez Deuxième Moitié, c'est Gilles qui manie cette superbe mécanique-acoustique.

Vous pouvez retrouver son jeu, par exemple, sur notre disque "en famille" sur "marche à deux", "retour d'italie", "la fringante" et quelques autres.

 

le groupe    calendrier    musiques

sommaire

 

 

 

Notre association, déclarée en préfecture de la Nièvre le 11 août 1989 sous le numéro 0583010430, a pour but la production, l'enseignement et la représentation des musiques, chants et danses de traditions Nivernaises et Morvandelles.

De par la volonté de leurs auteurs (pour les airs récents) ou de par leur ancienneté (auteurs inconnus), toutes les musiques présentes sur ce site appartiennent au domaine public et peuvent donc être interprétées en toutes circonstances par tous les musiciens intéressés par ces oeuvres.