Trombinoscope de Jean Sébastien

Placer la souris sur la photo pour stopper le défilement ou l'enlever pour continuer.

sommaire

C'est notre "petit dernier". Jean Sébastien n'a pas eu le plaisir de participer à l'enregistrement de notre premier compact disque mais il l'aurait mérité. D'ailleurs, il a joué lors de notre participation aux disques "dansons le Morvan" produits par l'UGMM. et s'est particulièrement bien rattrapé sur notre deuxième disque "en famille" où il est présent sur tous les morceaux.

Son dynamisme et sa spontanéité se retrouvent dans son jeu ô combien frais et plaisant à écouter.

Jean Sébastien joue de la
cornemuse du Centre 16 pouces Bernard Jacquemin et de l'accordéon diatonique sol/do.

Jean Sébastien possède donc deux cornemuses, une 16 pouces Bernard Jacquemin et une 20 pouces Bernard Blanc. Volées en juin 2002, il les a récupérées peu avant l'enregistrement. Vous ne pouvez imaginer qu'elle fut alors sa joie !

Son jeu à la 20 pouces (grande cornemuse au son suave) enrichit quelques morceaux de tonalités nouvelles pour Deuxième Moité.

Il manie également parfaitement son accordéon diatonique « Castagnari » (mais pas dans ce disque), souvent en fin de bal car, une fois lancé, plus rien ne l'arrête !

Jean-Sébastien, originaire du sud Morvan et dont la famille vit à Nevers, a quitté Dijon depuis peu pour Brive la Gaillarde où il travaille comme journaliste reporteur d'images pour France 3.

Outre la musique, Jean-Sébastien est passionné de voyages et de pêche à la mouche, ce qui le conduit souvent aux quatre coins du monde avec, toujours dans sa valise, sa........ cornemuse !